Welcome
Login / Register




Patrick Norman - Elle S'en Va

Thanks! Share it with your friends!

URL

You disliked this video. Thanks for the feedback!

Sorry, only registred users can create playlists.
URL


Added by Admin in France
12 Views

Description

TU PEUX FRAPPER À MA PORTE
Premier DVD de Patrick Norman

Malgré 37 ans de carrière bien sonnés, Patrick Norman n'avait pas encore eu l'occasion d'enregistrer un DVD. C'est maintenant chose faite. Et quand on connaît l'artiste, on ne s'étonne pas que le contenu de ce DVD soit à son image: convivial, authentique et généreux.
La pièce de résistance du DVD Tu peux frapper à ma porte est un spectacle enregistré à l'automne 2006 à la salle Jean-Louis-Millette du Théâtre de la Ville à Longueuil. Lucille, Mon cœur est à toi, Crois en l'amour, La guitare de Jérémie, Elle s'en va et Quand on est en amour ne sont que quelques-unes des 18 chansons intemporelles que Patrick Norman y interprète en version acoustique, dans une atmosphère intimiste, accompagné du multi-instrumentiste de talent Jean-Guy Grenier.

Ce spectacle permet aussi d'entendre une nouvelle pièce qui a donné son titre au DVD, Tu peux frapper à ma porte. Cette chanson a suscité un tel engouement en spectacle que Patrick Norman a décidé de l'enregistrer en studio avec des musiciens et d'en faire un extrait radio.

Les à-côtés

En prime, le DVD contient six demandes spéciales du public interprétées lors du même spectacle, dont Quand le blé sera levé et Papillon. Parmi les autres à-côtés offerts dans le DVD, Patrick Norman nous fait entrer dans son intimité en chantant avec des membres de sa famille. Il propose une version pleine de sensibilité de Father & Son de Cat Stevens, qu'il interprète avec ses filles, Debbie et Isabel. Il chante également la pièce préférée de son défunt père, Back Home Again de John Denver, avec sa sœur Sylvie et ses frères Raymond et Normand. Même maman Marguerite ajoute son grain de sel!

Dans une autre capsule, Patrick Norman fait un détour à Berthier-sur-Mer pour visiter l'atelier où l'on fabrique les réputées guitares Boucher, qu'il utilise sur scène. Il s'entretient avec Robin Boucher et le luthier Claude Boucher, qui nous expliquent les grandes étapes de fabrication de leurs guitares. Enfin, Patrick réalise une entrevue amicale avec Robert Laurin, complice de longue date qui a signé plusieurs chansons pour l'artiste dont Quand on est amour, son plus grand succès.

http://www.archambault.ca/store/Product.asp?mscssid=&sku=001940612&type=2

Post your comment

Comments

Be the first to comment
RSS













Jazz Backing Tracks - practise your solos! | Improwizacja Jazzowa - podkładay muzyczne
stat4u